C'est votre soirée préférée de la semaine, c'est la nuit mexicaine, et vous mélangez votre salsa et planifiez ces garnitures juteuses et délicieuses pour tacos. Tout est prêt, mais il reste une décision à prendre. Quelles tailles de tortilla conviennent le mieux à vos tacos?
Devriez-vous utiliser de petites tortillas ou de grandes tortillas pour vos tacos? Si vous préparez des tortillas de maïs ou de farine avec votre fabricant de tortillas? La cuisine mexicaine est une question de détail, donc, dans l'article d'aujourd'hui, on regarde comment choisir les bonnes tortillas pour votre repas!
Les tailles et les formes des tortillas ne sont pas toujours uniformes. En fait, il existe tellement de types de tortillas que vous pouvez soit acheter au magasin, soit même fabriquer à la maison en utilisant masa pâte et une presse à tortilla en fonte. La cuisine mexicaine est complexe, et cette complexité se reflète dans les tortillas!
Tant de plats différents utilisent des tortillas dans la cuisine mexicaine, mais avez-vous déjà vraiment réfléchi à la raison pour laquelle une tortilla est utilisée pour les burritos alors qu'une autre ne peut être utilisée que pour les tacos?
Pour simplifier les choses, il existe deux principaux types de tortillas que vous allez acheter ou fabriquer. Ce sont des tortillas de maïs et de farine. Les tortillas de maïs sont souvent considérées comme plus traditionnelles et plus saines, tandis que le goût des tortillas à la farine est souvent préféré aux États-Unis, car il est plus proche du pain à la farine, bien sûr.
Les tortillas de maïs et de farine peuvent être préparées dans différentes tailles, et différentes épaisseurs et certaines tortillas conviendront mieux à des plats mexicains particuliers.
Si vous préparez des fajitas ou des enchiladas, vous aurez besoin de tortillas plus grosses que si vous préparez des tacos. Dans le magasin, la plupart des tortillas sont vendues en deux tailles standard. Si vous avez une presse à tortillas, vous pourrez également produire ces deux tailles de tortilla standard à la maison.
Les deux tailles sont les suivantes:
Les tortillas à la farine tiennent mieux leur forme que les tortillas de maïs, de sorte que les tortillas plus grandes de 10 pouces sont souvent de la farine plutôt que du maïs. Les plus petites tortillas sont traditionnellement utilisées pour les tacos, et au Mexique, les tacos vraiment authentiques doivent être cuits avec des tortillas de maïs. Cependant, les burritos, quesadillas, enchiladas et fajitas ont tous besoin de tortillas à la farine plus grosses.
Les tortillas de maïs sont plus susceptibles d'être plus petites que les tortillas à la farine, mais vous remarquerez peut-être que les tortillas de maïs seront souvent plus épaisses que la farine. Si vous appuyez à la main sur vos tortillas, elles seront probablement plus épaisses que les tortillas du commerce.
Compliqué? Nous savons qu'il y a plus dans la cuisine mexicaine que vous ne le pensez. Voici un bref aperçu des tortillas qui conviennent le mieux à quel aliment:
Nous avons beaucoup parlé de l'utilisation du maïs ou de la farine lorsque vous préparez des plats mexicains, mais quelles sont les vraies différences entre les deux types de tortilla?
Le maïs est un véritable aliment de base mexicain. Si vous essayez d'être authentique, vous devez utiliser du maïs. Les tortillas de maïs existent depuis des siècles, voire des milliers d'années. Les tortillas à la farine, en revanche, sont plus une chose du nord du Mexique et du Tex-Mex, c'est pourquoi elles sont utilisées pour des aliments comme les burritos.
Les tortillas à la farine conservent leur forme lorsqu'elles sont étirées, tandis que les tortillas de maïs se désagrègent beaucoup (si vous achetez des tacos chez un vendeur de rue au Mexique, vous recevrez souvent deux tortillas de maïs l'une sur l'autre pour garder la forme!) . Un gros burrito de maïs se désagrège beaucoup plus rapidement qu'un gros burrito à la farine.
Les tortillas de maïs sont sans gluten et sont généralement produites selon un processus plus naturel que les tortillas à la farine (ce qui est en fait aussi une des raisons pour lesquelles les tortillas de maïs se désagrègent rapidement car il y a moins d'agents liants artificiels pour les maintenir ensemble).
Les tortillas de maïs sont considérées comme des options plus saines, et si vous optez pour les plus petites tailles, vous consommerez beaucoup moins de calories que si vous deviez manger les plus grosses tortillas à la farine. Les tortillas à la farine contiennent plus de glucides, tandis que les tortillas de maïs contiennent plus de nutriments que les tortillas à la farine, y compris des nutriments importants tels que les fibres.
Les tortillas sont plus compliquées que vous n'auriez pu le croire! Lorsque vous décidez quelles tortillas faites maison presser, vous devez choisir entre utiliser du maïs ou de la farine; alors vous devez choisir petit ou grand (8 pouces ou 10 pouces!).
Cependant, après avoir pris ces décisions difficiles, vous pouvez vous lancer dans la préparation de tortillas et en servant de délicieux tacos, burritos ou quesadillas. Si vous cherchez vraiment à améliorer votre jeu, essayez ces recettes pour Tacos Petit Déjeuner, Burritos aux crevettesou Quesadillas végétaliennes.