Nous offrons la livraison gratuite aux États-Unis et dans l'UE * En savoir plus

Recettes utilisant des tortillas de maïs [7 plats qui changent le monde]

29 juin 2020 6 min read

Recettes utilisant des tortillas de maïs [7 plats qui changent le monde]

Vous avez donc pressé trop de tortillas de maïs à la main, ou vous avez trouvé un pack XXL dans le magasin et en avez acheté beaucoup trop! Que faites-vous de toutes ces tortillas de maïs? Eh bien, vous pouvez tout simplement les transformer en tacos, mais nous aimons être un peu plus créatifs avec nos recettes de tortillas!

Il y a tellement de bonnes choses à faire avec les tortillas. Vous pouvez charger ces burritos pour le petit-déjeuner, vous pouvez farcir vos quesadillas avec des crevettes ou vous pouvez préparer des chips de tortilla maison et les recouvrir de fromage, de guacamole et de salsa épicée. Voici nos recettes préférées à base de tortillas de maïs! 

Que faire avec des tortillas de maïs

D'accord, alors vous vous demandez quoi faire des tortillas de maïs? Ne vous inquiétez pas trop, car il y a tellement de recettes fantastiques avec des tortillas.

Les tortillas de maïs sont excellentes. Vous pouvez en préparer d'énormes quantités dans votre cuisine ou les acheter en vrac dans la plupart des magasins (ils sont vendus en grande quantité!). Ils durent des siècles s'ils ne sont pas ouverts, ou vous pouvez les congeler pendant des mois au congélateur.

Pour cette raison, il est toujours bon d'avoir quelques idées de recettes sur le feu arrière, lorsque vous avez besoin de préparer une savoureuse recette d'inspiration mexicaine à base de tortillas!

1. Quesadillas aux crevettes

Nous commençons notre liste de recettes de tortillas de maïs avec style avec des quesadillas aux crevettes!

Les Quesadillas sont un plat mexicain intemporel, mais elles sont généralement simplement remplies de fromage et garnies de salsa. Nous aimons rendre les quesadillas un peu plus excitantes en ajoutant des crevettes, des oignons épicés et des poivrons.

Les quesadillas aux crevettes saines sont une excellente alternative aux quesadillas riches en viande, car elles sont faibles en calories et riches en nutriments. Les tortillas de maïs sont le moyen idéal pour envelopper les crevettes, les salsas et le fromage dans un délicieux colis facile à griller dans la poêle, pour une finition dorée et croustillante.

Consultez notre article sur recette de quesadillas aux crevettes pour savoir exactement comment cuisiner cette variante de fruits de mer sur un aliment de base emblématique!

2. Tacos pour le petit-déjeuner

Vous n'avez pas besoin d'attendre le déjeuner ou le dîner pour déguster de savoureux tacos, car notre recette de tacos pour le petit-déjeuner regorge de bons ingrédients pour bien commencer la journée!

Nous adorons ces tacos pour le petit-déjeuner car ils sont hautement personnalisables. Les seuls éléments standard de la recette sont les tortillas de maïs nécessaires pour emballer tous les friandises du petit-déjeuner. Vous pouvez brouiller des œufs, écraser des avocats en guacamole et superposer les tacos avec de la salsa.

Vous pouvez faire frire du bacon ou hacher quelques saucisses si vous préférez un taco de petit-déjeuner charnu, tandis qu'une bonne portion de délicieux haricots frits devrait former la couche de base de tout taco. Commencez votre journée avec de copieux tacos au petit-déjeuner; nous vous garantissons que vous ne le regretterez pas!

Suivez cette recette pour tacos pour le petit déjeuner et transformez vos matins de bons en grands!

3. Chips tortilla maison

Si vous avez des piles de restes de tortillas de maïs, le moyen le plus simple de les utiliser toutes avant qu'elles ne deviennent obsolètes est de les transformer toutes en chips tortilla!

Les chips tortilla sont très faciles à préparer à partir de tortillas de maïs; vous n'avez besoin que d'huile végétale et d'une pincée de sel. Découpez simplement vos tortillas de maïs en triangles, puis vous pouvez les faire frire dans une grande poêle remplie d'huile végétale ou les faire cuire avec un filet d'huile au four.

Une fois que vos croustilles de maïs sont frites ou cuites au four, il y a tellement de bonnes choses que vous pouvez en faire. Couvrez-les de fromage nacho et de guacamole, ou utilisez-les pour les tremper dans de la salsa épicée. Ajoutez-les à la soupe mexicaine ou utilisez-les comme garniture croustillante pour les enchiladas!

Ce croustillant, délicieux, chips de tortilla maison recette, vous laissera souhaiter que vous ayez fait / acheté encore plus de tortillas!

Apprenez à faire vos propres délicieuses tortillas à la maison - consultez notre guide étape par étape GRATUIT:

4. Soupe mexicaine

Les Mexicains adorent leur nourriture, et la soupe mexicaine est un aliment de base de la cuisine mexicaine qui existe depuis des siècles. Ce bouillon copieux peut varier considérablement d'un État à l'autre, au Mexique, mais le principe en lui-même est assez simple.

Prenez un bouillon de soupe, ajoutez vos légumes préférés et, si vous le souhaitez, garnissez-le d'un peu de viande hachée. Les ingrédients, les épices et le bouillon peuvent être différents partout où vous allez, mais la seule constante sera les chips de tortilla de maïs détrempées que vous trouverez en gonflant la soupe!

Si vous avez des restes de tortillas de maïs, transformez-les en chips de tortilla maison, puis commencez à faire cuire un bol de soupe mexicaine bouillante et chaude pour les ajouter. Il est parfait pour les jours d'hiver plus froids où vous avez juste besoin de vous réchauffer.

Cette Recette de soupe mexicaine tout le monde demandera comment vous avez appris à être un cuisinier aussi authentique!

5. Quesadilla végétalienne

Les tortillas de maïs sont parfaites pour préparer des quesadillas saines et végétaliennes. La recette est simple. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont des haricots noirs, de l'avocat écrasé et vos épices de style mexicain de choix!

Remplissez vos tortillas de maïs de vos garnitures végétaliennes avant de les faire légèrement croustiller dans une poêle chaude. Si vous voulez rendre ces quesadillas végétaliennes authentiques, vous pouvez même râper du fromage végétalien et le faire fondre dans les quesadillas.

Les quesadillas végétaliennes sont une alternative brillamment savoureuse à vos quesadillas standard farcies au fromage ou à la viande. Ils sont faibles en calories, faibles en matières grasses et ils sont également excellents pour la planète!

Cette recette de quesadilla végétalienne a une garniture copieuse de maïs, de haricots noirs et d'avocat (et c'est absolument somptueux !.

6. Burrito au poulet

Vous ne pouvez pas faire mieux qu'une recette classique de burrito au poulet, et les tortillas de maïs sont le moyen idéal pour envelopper vos délicieuses garnitures de burrito. Nous savons que les recettes de burrito nécessitent généralement des tortillas à la farine, mais les tortillas de maïs sont en fait le choix mexicain le plus authentique. Elles sont plus saines, plus faibles en calories et plus riches en nutriments que les tortillas à la farine!

Cela fait des burritos au poulet enveloppés dans des tortillas de maïs juteuses un régal savoureux et sain pour le déjeuner ou le dîner. Faites cuire du riz rouge parfumé, faites frire doucement des poitrines de poulet, puis pliez vos ingrédients dans une pellicule de maïs. Nous adorons également ajouter une touche de verdure, alors hachez de la laitue ou du concombre avant de tout envelopper avec une pincée de mayonnaise.

Les burritos au poulet sont étonnamment sains et outrageusement délicieux.

Cette recette de burrito au poulet gagnera facilement une place au début de votre livre de cuisine. Le goût est imbattable et le temps qu'il faut pour servir ce plat est incroyable.

7. Quesadilla au fromage

Vous ne pouvez pas obtenir plus classique qu'une quesadilla au fromage classique, et cette excellente recette mexicaine est fantastique lorsqu'elle est préparée avec des tortillas de maïs.

Les quesadillas au fromage sont vraiment faciles et très rapides à cuisiner à la maison. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont des tortillas au fromage et au maïs. Pliez votre fromage dans vos tortillas de maïs, puis faites-les griller doucement avec un filet d'huile dans une poêle chaude.

C'est aussi simple que cela, mais pour pimenter les choses, vous pouvez également ajouter quelques extras à vos quesadillas au fromage. Nous adorons mélanger de la salsa épicée ou préparer du guacamole frais dans lequel tremper vos quesadillas!

Même les cuisiniers les plus novices peuvent maîtriser ce simple, mais savoureux recette de quesadilla au fromage!

Pouvez-vous congeler des tortillas de maïs?

Oui, vous pouvez congeler des tortillas de maïs. Nous les cuisinons souvent en grandes quantités, en utilisant une presse à tortilla en fonte pour faciliter les choses. Vous pouvez ensuite les congeler jusqu'à 8 mois si vous les congelez lorsqu'ils sont frais.

C'est une bonne idée de congeler vos tortillas de maïs en petites piles, afin de pouvoir en décongeler un plus petit nombre au fur et à mesure que vous en avez besoin. Vous pouvez également placer du papier sulfurisé entre chaque tortilla, pour mieux les décongeler.

Essayez de conserver vos tortillas de maïs dans un sac de congélation pour sceller le goût et la saveur!

Les tortillas de maïs peuvent-elles mal tourner?

Si vous laissez vos tortillas de maïs trop longtemps, sans les congeler, vous pourriez constater qu'un enveloppement de tortilla peut finir par se détériorer. Même au réfrigérateur, les tortillas de maïs peuvent durer jusqu'à 10 jours. Elles durent beaucoup plus longtemps si elles sont scellées en sachets ou achetées en magasin (les tortillas achetées en magasin contiennent généralement beaucoup plus d'agents de conservation que les tortillas faites maison).

Les tortillas commencent à perdre leur humidité en vieillissant. Ils perdront leur humidité et commenceront également à perdre leur forme, durcissant souvent sur les bords. Lorsque cela commence à se produire, vous n'avez pas besoin de les jeter pour l'instant. Ils peuvent encore être bons à utiliser dans certaines recettes pendant quelques semaines. S'ils commencent à durcir, transformez-les en chips tortilla maison ou utilisez-les dans une soupe mexicaine!

Idées de recettes de tortillas de maïs à emporter

C'est la fin de notre liste de recettes de tortillas de maïs, mais ce n'est pas tout ce que vous pouvez faire. Les tortillas de maïs sont l'un de nos aliments préférés en raison de leur caractère universel! Et ils font un excellent ajout à tout repas de style mexicain!

Après avoir essayé quelques-unes de ces recettes, vous découvrirez probablement que les tortillas de maïs sont votre nouvelle passion! Si vous voulez vraiment faire passer votre jeu de tortilla au niveau supérieur, consultez cet article sur presser vos propres tortillas!


Laisser un commentaire

Les commentaires seront approuvés avant de s'afficher.


Aussi dans les recettes

Assaisonnement pour sauté avec chaleur sucrée et épicée
Assaisonnement pour sauté avec chaleur sucrée et épicée

03er mai 2021 4 min read

Le sauté est un dîner de semaine super pratique - même avec l'assaisonnement pour sauté! Essayez notre recette simple d'épices parfaitement mélangées.

En Savoir Plus
Assaisonnement pour tacos sans gluten
Recette d'assaisonnement pour tacos sans gluten pleine de saveur de chili fumé

April 30, 2021 4 min read

De nombreux mélanges d'épices pour tacos préfabriqués contiennent du gluten dans leur ingrédient améliorant la saveur: le malt. Gardez cet assaisonnement pour tacos sans gluten à portée de main.
En Savoir Plus
Keto Tacos
Recette de Keto Tacos: La nourriture mexicaine à faible teneur en glucides est si bonne que vous aurez l'impression de tricher!

April 29, 2021 4 min read

Les tacos céto peuvent sembler impossibles, mais cette recette simple et faible en glucides avec des coquilles de tacos cuites au four aide la nuit mexicaine à s'adapter à votre régime alimentaire faible en glucides.
En Savoir Plus
Panier d'achat
(0)

Sous-Total: