Nous offrons la livraison gratuite aux États-Unis!

03 juin 2020 7 min read

Si vous êtes végétalien et que vous êtes un visiteur régulier des restaurants thaïlandais, vous avez probablement été déçu d'apprendre que l'un des plats signature de la cuisine thaïlandaise n'est pas végétalien car il contient de la sauce de poisson, des œufs et des crevettes séchées. Eh bien, heureusement pour vous, nous avons trouvé un moyen de rendre enfin le pad thaï végétalien convivial. Nous avons remplacé la sauce de poisson par du soja et utilisé du tofu (le pad thaï est généralement fait avec des crevettes, ou parfois même du poulet).

La cuisine thaïlandaise végétalienne est de plus en plus populaire, et quelle meilleure façon de commencer à apprendre à cuisiner des recettes thaïlandaises végétaliennes qu'avec ce classique - un pad thaï végétalien. La seule batterie de cuisine dont vous aurez besoin est une casserole pour les nouilles et un acier ou wok en fonte pour le plat principal. Après avoir essayé une fois cette recette de pad thaï végétalien, elle deviendra certainement l'une de vos recettes faciles à utiliser.

étoile

FAQ sur le pad thaï végétalien

Comment puis-je transformer cette recette en pad thaï végétarien?

Si vous souhaitez créer une version végétarienne de cette recette, vous pouvez ajouter un œuf à la recette, pour la rapprocher de la version classique.

  • Pour ce faire, suivez les instructions données ci-dessus pour le pad thaï végétalien, et après avoir cuit le tofu, mais avant d'ajouter les nouilles, poussez le tofu frit d'un côté et ajoutez un œuf battu dans le wok, à l'aide de votre cuillère en bois ou spatule pour le brouiller rapidement.
  • Une fois que l'œuf a formé de petits morceaux, continuez avec le reste des instructions pour le pad thaï végétalien.

Voila! Un pad thaï végétarien parfait!

Pour un pad thaï végétarien ou végétalien plus épicé, essayez d'ajouter du piment frais haché ou garnissez de sauce sriracha avant de servir.

Quelle sorte de tofu dois-je utiliser?

Le tofu est traditionnellement caractérisé en trois formes: doux, ferme et extra-ferme. Nous recommandons la variété extra ferme, car son utilisation garantira qu'elle ne colle pas au fond de la casserole et prend moins de temps à presser (plus de détails ci-dessous). Cela rendra la cuisson de tout le plat beaucoup plus facile, bien qu'il ne saute pas aussi bien que du tofu plus doux.

Est-ce que mon tofu doit être pressé avant la cuisson?

Vous devez utiliser une presse à tofu pour éliminer tout excès d'eau pour les types de tofu plus doux. Mais même si vous utilisez du tofu extra-ferme, vous devez toujours le presser pendant environ 15 à 30 minutes pour vous assurer que toute l'eau est complètement éliminée.

Retirer toute l'eau facilitera la préparation de votre tofu croustillant!

Comment savoir quand le tofu est complètement cuit?

Lorsque le tofu est cuit, il doit être également croustillant des deux côtés si vous le retournez fréquemment, comme suggéré dans l'étape d'ouverture.

Pendant la cuisson du tofu, vous devez le retourner fréquemment pour vous assurer qu'il ne colle pas au fond de la casserole, comme expliqué dans la recette ci-dessus. Si vous utilisez un wok en fonte, le tofu est moins susceptible de coller, car la fonte a une surface naturellement antiadhésive.

Quel type de nouilles convient le mieux au pad thaï?

Vous verrez le plus souvent du pad thaï servi avec différents types de nouilles de riz, comme des nouilles de riz plates séchées. Ces types de nouilles sont fabriqués en combinant de la farine de riz et de l'eau, et sont relativement transparents et assez facilement cassés.

Vous devez faire attention à ne pas trop cuire ces nouilles car elles peuvent devenir détrempées et perdre un peu de leur goût.

Vous pouvez cependant remplacer d'autres types de nouilles dans votre pad thaï végétalien, bien que les mêmes principes de cuisine s'appliquent toujours. Les nouilles soba contiennent des ingrédients similaires à leurs homologues de riz, mais sont fabriquées à partir de farine de sarrasin au lieu de farine de riz. Si vous choisissez de créer un pad thaï végétarien, vous pouvez également le remplacer par des nouilles aux œufs, qui sont riches en saveur.

Puis-je réchauffer le pad thaï?

Oui, vous pouvez. Si vous avez préparé suffisamment de pad thaï pour plus d'une séance, vous pouvez en manger et réchauffer facilement le reste plus tard.

Si vous chauffez dans un wok ou une poêle, vous devrez réchauffer une petite quantité d'huile dans une poêle à feu moyen avant de commencer à réchauffer le pad thaï. Encore une fois, veillez à ce que les nouilles ne collent pas à la poêle et assurez-vous qu'elles ne sont pas trop cuites, tout en faisant sauter pendant environ 10 min et en remuant à intervalles fréquents.

Puis-je préparer le pad thaï à l'avance?

Oui, bien que nous vous recommandons de suivre les instructions ci-dessus lorsqu'il est temps de réchauffer et de servir le plat. Pour préparer les nouilles à l'avance, assurez-vous de les faire tremper et de les égoutter avant de les rincer abondamment. Ensuite, préparez la sauce pad thaï avant de couvrir les deux et réfrigérez jusqu'à ce que vous deviez servir.

Quels légumes alternatifs pourrais-je utiliser?

Tout ce que tu aimes! N'hésitez pas à utiliser les légumes dont vous disposez.

Les pois et le soja sont faibles en eau mais riches en protéines, tandis que vous pouvez également ajouter des légumes à plus haute teneur en eau comme le brocoli et les épinards. Mais tout comme avec nos recettes de sautés, si vous utilisez des légumes aux textures multiples, vous devez d'abord ajouter les tiges avant d'ajouter les feuilles.

Vous pouvez même ajouter du poivron rouge pour pimenter votre plat de pad thaï végétalien. Les quantités élevées de bêta-carotène et de vitamines A et C dans les poivrons rouges en font également un excellent ajout pour tous ceux qui essaient d'ajouter quelques micronutriments supplémentaires à leur alimentation. Les poivrons verts et jaunes sont également des alternatives appropriées, bien qu'ils contiennent moins de ces vitamines et nutriments.

La chaux peut-elle être remplacée?

Le citron vert ajoute un goût piquant au pad thaï, mais n'hésitez pas à le remplacer par quelque chose comme un citron si vous n'avez pas de citron vert sous la main. Le zeste de citron est plus couramment utilisé en pâtisserie, mais peut être une belle petite touche de saveur thaïlandaise si vous êtes dans une pincée.

Puis-je utiliser une alternative à l'oignon vert?

Oui bien sûr! Cependant, différents types d'oignons ont des propriétés différentes, nous vous conseillons donc de choisir celui qui convient le mieux à votre idée du plat pad thaï parfait.

  • Les oignons de printemps sont à la fois savoureux et pleins de saveur, bien qu'ils soient riches en eau, ils mettent donc plus de temps à cuire complètement.
  • Les oignons rouges ont généralement une saveur plus douce et ont tendance à être de plus grande taille et à être plus souvent grillés ou légèrement cuits.
  • Les oignons doux sont également une option intéressante à considérer, mais ils contiennent beaucoup de sucre.
  • Les poireaux font également partie de la famille des oignons et se déclinent en de nombreuses variétés différentes. Bien qu'ils offrent un goût plus doux que les oignons verts, ils sont plus doux et sont tout aussi faciles à cuisiner, ce qui les rend idéaux à ajouter à ce plat de pad thaï.

Que puis-je servir avec le pad thaï?

Il existe de nombreuses suggestions de service pour votre pad thaï végétalien. Le pad thaï est traditionnellement consommé comme un repas complet sans accompagnement, mais le servir avec des rouleaux de printemps est une bonne option. Bien sûr, vous devrez vous assurer de vous procurer des rouleaux de printemps végétaliens, car tous les types de pâtisserie ne sont pas végétaliens et certains types de rouleaux de printemps contiennent de la sauce de poisson.

Nous vous avons conseillé de garnir votre pad thaï d'arachides et de coriandre, mais vous pouvez utiliser n'importe quel autre mélange d'herbes et d'épices pour créer votre saveur parfaite. L'aneth et la ciboulette sont couramment utilisés en cuisine, tandis que le basilic est l'une des formes d'herbes les plus populaires et également l'une des options les plus saines. Vous pouvez également ajouter de la coriandre et la faire sauter dans le mélange - c'est une option parfaite pour le pad thaï végétarien.

Alternativement, vous pouvez également préparer une délicieuse salade de mangue verte. Les recettes traditionnelles ont tendance à inclure de la sauce de poisson, donc pour garder votre plat strictement végétalien, vous devez en supprimer toute trace. La salade de mangue verte peut également être préparée à temps, environ un jour avant de servir. Vous pouvez remplir des crêpes ou des crêpes avec du pad thaï, bien que vous deviez vous procurer une recette végétalienne - elles sont généralement produites avec du lait d'amande, du sucre en poudre, de la levure chimique, du sel de mer et de la farine auto-levante, ainsi que de l'huile de tournesol. C'est une bonne idée de garder les crêpes sans saveur, pour maximiser le goût du pad thaï à l'intérieur.

Combien de temps puis-je réfrigérer le pad thaï?

Nous vous recommandons de conserver le pad thaï au réfrigérateur pendant un maximum de trois jours après la préparation. Les sauces perdent rapidement leur texture ferme et deviennent plus détrempées, ce qui fait perdre au plat sa saveur.

Bien que vous puissiez réchauffer jusqu'à trois jours, il y a un risque que les nouilles deviennent collantes. Nous vous suggérons de manger les restes le plus rapidement possible.

Le pad thaï végétalien est-il sain?

Le pad thaï est une option relativement saine compte tenu de la forte teneur en légumes qu'il contient.

En termes d'apport calorique, les nouilles de riz peuvent être riches en glucides, vous pouvez donc les remplacer à la place des nouilles aux courgettes, sans rien perdre de leur bon goût.

Est-il sain de faire sauter des légumes?

En général, les sautés sont l'un des moyens les plus sains de cuire les légumes, car ils conservent la majorité de leur contenu nutritionnel.

Le sauté convient à tous les légumes, mais ceux qui ont une teneur en eau plus élevée devront être mis dans le mélange plus tôt car ils prennent plus de temps à cuire.

D'où vient le pad thaï?

Le pad thaï est apparu relativement récemment, remontant au milieu des années 1930. Les nouilles de riz ont été introduites en Thaïlande par la Chine il y a des siècles, bien que le plat lui-même ait été créé par le Premier ministre thaïlandais de l'époque. Il est rapidement devenu le plat national de la Thaïlande, car il était moins cher de produire des nouilles de riz que du riz pendant la Seconde Guerre mondiale (les nouilles de riz étant bien sûr l'aliment de base de tout plat de pad thaï). Il est maintenant populaire dans les restaurants du monde entier, ainsi que dans les stands de nourriture de rue.

Toute variété de pad thaï est un plat populaire, et ce pad thaï végétalien ne fera pas exception. Débordant de saveur et de texture croquantes, c'est un excellent plat à manger individuellement ou à partager avec d'autres!

Si vous avez aimé cette recette et que vous cherchez une autre façon de servir le Pad Thai, consultez nos recettes pour Pad thaï aux légumes, Pad thaï au boeuf, Pad Thai au poulet, or Pad thaï aux crevettes.



Aussi dans les recettes

Tortillas aux courgettes
Tortillas aux courgettes: faibles en glucides, cétoniques et saines

19 février 2021 4 min read

Aller Keto ou Paleo ne signifie pas renoncer à vos wraps préférés - les tortillas aux courgettes sont faibles en glucides, sans gluten et faciles à préparer à la maison.
En Savoir Plus
Tortillas au chou-fleur
Recette de tortillas au chou-fleur: sans gluten, sans produits laitiers et faible en glucides

18 février 2021 5 min read

Pour un wrap sans gluten qui ne s'effrite pas, la recherche se termine ici. Essayez notre recette simple de tortillas de chou-fleur pour un wrap qui enveloppe réellement.
En Savoir Plus
Lasagne au four hollandais
Lasagne au four hollandais: une recette en fonte sur un feu de camp

17 février 2021 3 min read

Vous pouvez préparer ces lasagnes fumées au four hollandais sans effort sur votre prochain feu de camp. Il est facile à assembler et saura plaire à tous.
En Savoir Plus
Satisfait ou remboursé Garantie
Numéro de suivi pour chaque commande
Paiements sécurisés
De vraies personnes sur notre helpdesk
Livraison gratuite. Pas de frais cachés.
Panier d'achat
(0)

Sous-Total:
American express Apple Pay Diners club Découvrir elo Google Pay JCB
American express Apple Pay Diners club Découvrir elo