Nous offrons la livraison gratuite aux États-Unis et dans l'UE * En savoir plus

Cuisson au feu de camp: comment le faire, quoi cuisiner et comment se protéger!

29 Octobre 2020 6 min read

Cuisson au feu de camp: comment le faire, quoi cuisiner et comment se protéger!

Envisagez-vous de passer du temps au grand air? Les vacances en camping sont devenues extrêmement populaires cette année: des nuits à dormir sous un ciel étoilé, des journées passées dans la nature loin de la foule, et le tout sans signal téléphonique ... 

La cuisine au feu de camp fait partie de la romance du camping. Bien qu'il existe des poêles qui peuvent faire tout le travail pour vous de nos jours, faire un immense feu de camp et des saucisses grésillantes ou créer un dîner dans un four hollandais est l'une des choses les plus authentiques que vous puissiez faire en camping. 

Un feu de camp vous gardera au chaud les nuits fraîches et la cuisson au feu donnera à votre nourriture un goût unique et une expérience de camp authentique. C'est le moyen idéal pour vous immerger complètement dans la nature pendant que vous êtes en camping pour un week-end!

Regardons un peu plus la cuisson sur ce feu et comment le faire exactement!

Comment faire un feu de camp

Bien que cuisiner sur un feu ouvert soit tout à fait naturel, il y a des choses importantes à connaître et à respecter lors de la fabrication et de l'utilisation de votre feu. Les incendies peuvent être très dangereux, il est donc primordial que votre installation de cuisson au feu de camp soit aussi sûre que possible. 

Procédures de sécurité pour la cuisson au feu de camp

Tout d'abord, assurez-vous qu'il n'y a pas de règles sur les feux ouverts là où vous campez. Les incendies sont interdits dans certains endroits, en particulier pendant la saison des feux de forêt. Il est préférable de vérifier en ligne ou avec un ranger avant de commencer à assembler votre feu. 

Même si les incendies ne sont pas interdits sur votre emplacement de camp, s'il y a vraiment du vent et que vous ne disposez pas d'une protection contre le vent adéquate, un feu de camp peut être hors de question. Le vent peut facilement provoquer des incendies de forêt en dispersant des morceaux de feu, il est donc essentiel de ne pas en créer dans des conditions venteuses. 

Une fois que vous avez confirmé que vous êtes prêt à démarrer, pensez à votre emplacement spécifique. Y a-t-il un foyer préexistant à votre emplacement de camp? Si tel est le cas, utilisez-le. Sinon, essayez de construire votre feu sur des rochers, où il peut être facilement éteint à la fin de la nuit. Assurez-vous également que votre site est à plus de 8 pieds de tout buisson ou arbre et vérifiez qu'aucune branche ne surplombe là où le feu sera. 

Comment installer un feu de camp

Ensuite, il est temps de chercher du bois de cuisson. Les feux de camp ne fonctionnent qu'avec du bois sec, et il est préférable qu'il soit sec. Si vous ne trouvez pas de bois sec, vous devrez bien emballer votre bois pour avoir les meilleures chances d'inflammabilité. 

Vous devriez également collecter de gros rochers. Faites un U avec ces roches, en plaçant un gros rocher à l'extrémité qui dirigera la fumée vers le haut (agissant de la même manière que les cheminées). S'il n'y a pas de roches disponibles, vous pouvez utiliser des bûches vertes, mais vous devrez vous assurer qu'elles restent humides. 

Ensuite, ajoutez de l'amadou au feu. Cela peut être du papier froissé ou de l'amadou spécialement conçu pour le commerce. Ensuite, placez le bois d'allumage sur le feu en couches. Placez d'abord une rangée de bois d'allumage sur l'amadou, puis ajoutez une autre couche dans une direction alternative. 

Allumez le feu à l'aide d'une allumette. Ensuite, ajoutez le bois de chauffage. Les morceaux de bois doivent tous être de tailles similaires et vous devez les empiler autant que possible pour commencer. Une fois que le feu est allumé, vous pouvez utiliser un bâton pour pousser les charbons, créant une température de feu de camp élevée et basse!

Placez votre gril sur des rochers ou des bûches humides, et vous avez votre brûleur - allons-y!

Équipement de cuisson au feu de camp

Une partie du style naturel de la cuisson au foyer est le fait que vous n'avez pas besoin de beaucoup d'équipement, mais il existe certainement des ustensiles de cuisine pour feu de camp qui faciliteront ce type de repas!

  • Nous avons mentionné que vous aurez besoin d'une grille de feu de camp. Il s'agit de passer sur les bûches et de protéger les casseroles ou les plaques de cuisson des flammes. 
  • Une plaque chauffante de camping est idéale pour faire frire les légumes et la viande. 
  • Préparez des plats simples avec un four hollandais, une excellente batterie de cuisine à feu ouvert. Cela retient bien la chaleur et la disperse uniformément dans tout votre plat.
  • Voulez-vous faire des toasts ou des tartes? L'un des meilleurs ustensiles de cuisine au feu de camp est un fer à tarte qui peut être placé au-dessus d'un feu et cuit dessus. 
  • L'un des outils de feu de camp les plus importants est une sorte de spatule ignifuge qui peut déplacer vos aliments et vos ustensiles de cuisine. 
  • Assurez-vous d'apporter des gants de cuisine pour protéger vos mains des casseroles chaudes! 
  • Un trépied de feu de camp peut être utilisé pour les articles qui n'ont pas besoin d'une chaleur intense et qui cuisent bien lorsqu'ils sont légèrement surélevés du feu. 

Conseils de cuisson au feu de camp

Si vous voulez être un professionnel de la cuisine de camp, il y a quelques conseils essentiels à retenir qui vous aideront à la fois à couper certains coins et à surmonter les petits obstacles. 

Conseils de préparation au feu de camp

L'un de nos meilleurs conseils est de ne pas commencer par le plus gros feu possible. Certains incendies peuvent être trop intenses pour les aliments qui doivent simplement être chauffés, et les feux plus importants ont tendance à s'éteindre plus rapidement. Connaissez votre recette et le type de feu dont il a besoin, ou essayez d'abord avec un feu plus petit et augmentez progressivement son intensité.

Assurez-vous de vous laisser suffisamment de temps pour que le feu s'allume et que les aliments cuisent. Essayez de monter le feu lorsqu'il est encore léger, au moins une heure avant de commencer la cuisson. N'oubliez pas que votre nourriture prendra plus de temps à cuire sur un feu de camp - cuisiner de cette manière est très amusant, mais c'est une activité en soirée! 

Conseils alimentaires 

N'oubliez pas d'apporter du papier d'aluminium. Cela facilite tous les aspects de la cuisson au feu - vos ingrédients cuisent plus rapidement et le nettoyage est un jeu d'enfant! Le papier d'aluminium peut être acheté pour presque rien dans la plupart des magasins, et cela facilite la cuisine et les repas en plein air des centaines de fois. 

Si vous ne campez que pour une nuit, vous trouverez peut-être prudent de vous préparer à la maison. Vous pouvez pré-trancher des légumes, de la viande et d'autres ingrédients, ou même cuire partiellement certains aliments qui peuvent prendre un certain temps sur le feu. Cela signifie moins de temps de travail au camping et plus de temps pour profiter de votre voyage! 

Rester en bonne santé tout en cuisinant sur un feu de camp

Assurez-vous de rester en bonne santé en vous assurant que vos aliments sont cuits et stockés de manière appropriée. La viande doit être conservée au frais pendant qu'elle est stockée - vous avez besoin d'une glacière - et cuite jusqu'à ce que vous soyez sûr qu'elle est prête. Le temps de cuisson est susceptible d'être plus long que lorsque vous utilisez la plaque de cuisson ou le four à la maison. Si vous avez peur de cuire de la viande sur un feu ouvert, testez d'abord vos compétences avec les légumes. 

Il est également essentiel de vous assurer que vous utilisez de l'eau salubre. Parfois, l'eau dans les zones rurales n'est pas traitée et n'est pas potable à moins qu'elle ne soit d'abord bouillie. Par conséquent, toute eau que vous utilisez pour faire bouillir du riz, des légumes ou d'autres ingrédients doit être à ébullition pendant au moins une minute avant que quoi que ce soit d'autre ne soit ajouté à la casserole. Si vous êtes en altitude, l'eau devrait bouillir plus longtemps. Pour être très prudent, vous pouvez également ajouter un filtre à eau dans la casserole avant la cuisson. 

Gardez vos mains propres tout au long de la cuisson pour vous assurer qu'aucune saleté ne se transmet aux aliments. Gardez quelques lingettes près de vous et essuyez vos mains chaque fois que vous voyez de la saleté visible, et nettoyez-vous soigneusement les mains avant la cuisson. 

Camping food - que cuisiner? 

Ainsi, vous avez appris à faire un feu de cuisine et vous vous sentez assez confiant. Maintenant, que cuisiner? Nous avons quelques délicieuses recettes de camping qui, nous sommes convaincus, seront un moment fort de votre voyage! 

  • Fini les journées du petit-déjeuner au camping composé de fruits et de yaourts! Ce petit-déjeuner homme de montagne comprend des saucisses, du bacon, des poivrons, des pommes de terre rissolées et des œufs, et peuvent tous être cuits facilement dans un four hollandais sur un feu de camp. 
  • Faire du pain… sur un feu de camp? C'est possible! Voici comment faire pain au four hollandais.
  • Qui a dit que les repas de camping n'étaient que des barbecues? Essayez quelque chose de différent avec ça nachos de feu de camp recette.
  • Cette rôti au four hollandais comprend de la viande, des légumes et du bouillon, et constitue un plat délicieusement succulent à ajouter à votre répertoire de camping. 
  • Un autre classique du four néerlandais, profitez de cette tendre boeuf braisé en camping. 
  • Et, l'une des meilleures idées de nourriture de camping? Dessert! Essayez ceci facilement tarte aux pêches lors de votre prochain voyage.

Bien sûr, il y a d'autres articles essentiels que vous pouvez apporter avec vous. N'oubliez pas différentes viandes au barbecue, des hamburgers de bœuf ou de légumes, différents légumes à griller et de nombreux extras à ajouter à vos composants cuits, comme du fromage et différentes sauces! 

C'est très différent de préparer de la nourriture dans votre cuisine, mais cuisiner au feu de camp est l'une des expériences de camping les plus essentielles que vous puissiez vivre. Bien que vous ayez besoin de prendre quelques considérations pour vous assurer que vous cuisinez de la manière la plus sûre possible, une fois que vous aurez compris, vous créerez de délicieux repas de cuisine au feu de camp en un rien de temps!


Laisser un commentaire

Les commentaires seront approuvés avant de s'afficher.


Aussi dans les astuces

Histoire des tacos
Histoire des tacos: directement des mines mexicaines et dans nos ventres

05er mai 2021 5 min read

Nous connaissons et aimons les tacos, mais ce repas mexicain a des origines plus récentes que vous ne le pensez. Continuez à lire pour découvrir toute l'histoire des tacos.

En Savoir Plus
Côtés pour Tacos
16 côtés pour les tacos pour pimenter chaque nuit de tacos

04er mai 2021 5 min read

Comme si offrir au monde des tacos ne suffisait pas, la cuisine mexicaine nous offre également de nombreux accompagnements délicieux pour les tacos - essayez l'un de nos 16 préférés. 

En Savoir Plus
Garnitures de tacos
15 garnitures de tacos les plus savoureuses: des classiques aux plus insolites

April 20, 2021 5 min read

Vous pensez peut-être que votre jeu de tacos est verrouillé, mais attendez de voir notre liste des 15 garnitures à tacos les plus classiques et inhabituelles.
En Savoir Plus
Panier d'achat
(0)

Sous-Total: