Nous offrons la livraison gratuite aux États-Unis!

Recettes de four hollandais: les meilleures choses à cuisiner dans un four hollandais!

08 Octobre 2020 7 min read

recettes de four hollandais

Que cuisinez-vous dans une cocotte?

La vraie question que vous devriez vous poser est la suivante: qu'est-ce que vous ne pouvez pas cuisiner dans une cocotte? C'est une excellente batterie de cuisine que tout chef en herbe devrait avoir dans sa cuisine, car il y a tellement de délicieuses recettes de cuisine au four hollandais que vous pouvez préparer.

Les fours hollandais sont incroyablement polyvalents. Vous pouvez emporter un four hollandais en fonte de camping et le jeter directement dans le foyer, ou vous pouvez utiliser un four hollandais en fonte émaillée comme ça à la maison pour préparer un rôti copieux dans votre cuisine. Les fours hollandais sont parfaits pour les ragoûts, les casseroles, les bouillons et même pour le pain et les desserts.

Du bœuf braisé à la sauce au vin rouge au copieux petit-déjeuner Mountain Man, voici nos recettes préférées au four hollandais!

Qu'est-ce qu'une cocotte?

Un four hollandais est un simple ustensile de cuisine, mais qui existe depuis des milliers d'années. Depuis le début de l'âge du fer, les humains du monde entier utilisent de lourdes marmites en fer pour préparer des ragoûts, des soupes et des bouillons dans le foyer. Ces marmites ont évolué pour devenir la cocotte (popularisée par les hollandais, bien sûr), qui est le design que nous trouvons aujourd'hui.

Les fours hollandais classiques en fonte sont réputés pour leur longévité et leur robustesse. Ils sont indestructibles et un faitout bien entretenu peut durer toute une vie.

Dans l'histoire récente, les fours hollandais se sont modernisés. En plus des casseroles traditionnelles en fonte, vous pouvez également utiliser des fours hollandais en fonte émaillée. Ces fours hollandais élégants ont un revêtement en porcelaine qui, bien que délicat, permet une surface de cuisson antiadhésive beaucoup plus confortable.

Ces casseroles sont incroyablement polyvalentes, comme vous le verrez lorsque vous commencerez à cuisiner des plats au four hollandais!

Comment cuisiner dans une cocotte?

Les recettes de la cocotte sont aussi variées et polyvalentes que les cuisiniers qui les préparent. Il y a peu de choses que vous ne pouvez pas cuisiner dans une cocotte, c'est pourquoi nous la considérons comme un élément essentiel de la cuisine.

La cuisson au four hollandais peut être simple ou élaborée. Les recettes au four hollandais peuvent prendre des heures, ou elles peuvent prendre quelques minutes. Cuisiner avec une cocotte n'est jamais une affaire ennuyeuse, c'est pourquoi nous les adorons!

Traditionnellement, les fours hollandais étaient utilisés pour les ragoûts à cuisson lente ou les bouillons dans la cheminée. Cette tradition se poursuit, car les recettes de hollandais trouvent souvent leur chemin dans le camping. Les côtés en fer lourd de la cocotte, combinés au lourd couvercle amovible, le rendent parfait pour retenir la chaleur et répartir uniformément la chaleur sur les ingrédients.

Par conséquent, les fours hollandais sont parfaits pour les plats mijotés à cuisson lente, tels que les casseroles de poulet ou les ragoûts irlandais. Leur capacité à retenir et à diffuser la chaleur (tout comme un four dans votre cuisine) en fait également un moyen populaire de cuisiner des dîners rôtis, d'autant plus que vous pouvez tout jeter dans une casserole et le laisser rôtir.

Mais les chefs débutants, vous pouvez également utiliser un four hollandais pour des techniques de cuisson plus simples. Vous pouvez faire bouillir de l'eau et cuire un sac de pâtes séchées, vous pouvez utiliser la surface en fer pour faire frire ou faire sauter des viandes et des légumes, ou vous pouvez chauffer une boîte de soupe!

Les fours hollandais peuvent être utilisés dans le foyer, ils peuvent être placés sur des plaques de cuisson et ils peuvent être placés directement au centre d'un four préchauffé. Comme nous l'avons demandé plus tôt, que ne pouvez-vous pas cuisiner dans une cocotte?

Les meilleures recettes de hollandais

Il n'est pas facile de choisir les meilleures recettes de hollandais, et il y a tellement de nos favoris que nous avons dû manquer dans cet article.

Les fours hollandais sont les meilleurs pour la cuisson lente et les rôtis à la casserole, mais nous avons ajouté quelques plats plus créatifs que vous pouvez également préparer à l'aide de cet excellent ustensile de cuisine. Voici nos recettes préférées pour la cuisson au four hollandais!

# 1 Petit-déjeuner Mountain Man

Commençons par un petit-déjeuner de camping classique, le petit-déjeuner Mountain Man, pour être précis!

Ce plat monstrueux est parfaitement adapté pour cuisiner dans une cocotte lorsque vous êtes autour du feu de camp au petit matin. Placez votre cocotte en fonte robuste directement dans le foyer et entourez-la de charbons ardents et de braises pour chauffer (n'essayez pas ceci avec une cocotte en émail plus délicate).

Pendant qu'il se réchauffe dans la cheminée, vous pouvez préparer une montagne de bacon, de saucisses, de poivrons, d'œufs, de pommes de terre rissolées et des monticules de fromage cheddar râpé. Hachez le tout et fouettez vos œufs dans un grand bol. Lorsque la cocotte est chaude, ajoutez vos viandes et légumes pour commencer à tout dorer.

Lorsque la viande est cuite, vous versez les œufs et le fromage râpé, puis laissez le petit-déjeuner Mountain Man cuire dans la cocotte!

Vous pouvez trouver une version détaillée de notre taille de monstre Petit-déjeuner Mountain Man ici!

# 2 Dîner de poulet au four hollandais

L'une de nos recettes de dîner préférées de tous les temps est le poulet au four. Cette recette simple est une façon fantastique de rôtir un poulet entier, donnant à la viande une texture délicieuse et moelleuse aux côtés d'un goût herbacé et savoureux!

Pour cette recette, vous avez besoin d'un poulet entier, de pommes de terre, oignons, et herbes. Nous adorons assaisonner notre poulet avec du romarin, du jus de citron fraîchement pressé, de l'ail et une portion décadente de beurre. Vous enrobez votre poulet d'une somptueuse couche de beurre fondu et d'herbes, avant de cuire le poulet et les légumes dans la même cocotte.

Il s'agit d'une torréfaction lente car vous devez prendre votre temps pour vraiment créer un poulet moelleux. Vous pouvez trouver notre moelleux et savoureux Recette de dîner de poulet au four hollandais ici!

# 3 Bœuf braisé copieux à la sauce au vin rouge

Un four hollandais est l'outil de cuisson parfait pour le braisage et la cuisson lente, c'est pourquoi un bœuf braisé à la sauce au vin rouge est le plat ultime en une seule casserole!

Commencez par braiser votre bœuf (faire dorer chaque côté) au fond de la cocotte. Ensuite, préparez une sauce au vin rouge, en ajoutant les oignons, l'ail, les herbes et le bouillon de bœuf au mélange. Sélectionnez quelques légumes pour accompagner votre bœuf braisé, puis laissez le tout cuire lentement au four jusqu'à trois heures.

C'est une longue période de cuisson, mais à la fin de ces trois heures, vous vous retrouverez avec du bœuf qui tombe littéralement de la fourchette. C'est une recette attendrissante et vous vous demanderez pourquoi vous ne l'avez jamais essayée auparavant.

Notre recette prend du temps à mijoter, mais une fois que vous avez préparé les ingrédients et que vous les cuisez dans la cocotte, vous la laissez à elle-même. Vous pouvez lire notre copieuse recette de bœuf braisé au vin rouge ici!

# 4 Cobbler aux pêches au four hollandais

Oui, vous pouvez utiliser une cocotte pour presque tout, y compris les desserts! En fait, les recettes de camping de desserts au four hollandais ont longtemps été un favori des randonneurs dans les bois d'arrière-plan, à la recherche d'un peu de confort à la maison.

Vous pouvez également préparer à l'avance la garniture aux pêches et juteuse et une croûte sucrée friable. Apportez-le simplement avec vous lorsque vous partez en camping. Vous préparez ensuite votre cordonnier de pêche directement dans la cocotte elle-même, avant de l'entourer de charbons ardents et de braises.

Si vous l'avez bien fait, vous aurez un cordonnier à la pêche juteux au milieu et super croustillant sur le dessus. C'est génial pour les nuits froides lorsque vous êtes en camping avec des amis ou en famille et que vous avez besoin d'un coup de pouce supplémentaire et d'une ruée vers le sucre.

Vous pouvez trouver notre recette de cordonnier aux pêches au four hollandais ici. 

# 5 Pain hollandais

Les fours hollandais sont si polyvalents que vous pouvez non seulement y faire des desserts élégants et des dîners raffinés, mais vous pouvez même les utiliser pour cuire des pains de pain!

C'est vrai; la cocotte est un ustensile étonnamment pratique pour la cuisson. Tout d'abord, vous préparez une pâte avec de la farine, du sel, de la levure et de l'eau. Vous pétrissez votre pâte jusqu'à ce qu'elle soit belle et élastique, puis vous la façonnez en une grosse boule ronde.

Laissez votre boule de pâte reposer à température ambiante pendant 30 minutes (gardez-la couverte), et commencez à réchauffer votre cocotte et préchauffer votre four actuel. Vous pouvez superposer du papier sulfurisé au centre de la cocotte et sur les côtés pour empêcher la pâte de coller pendant la cuisson.

Placez la pâte au milieu de votre cocotte, placez le couvercle sur le dessus, puis placez votre cocotte dans votre four. 45 minutes plus tard, vous aurez une grosse miche de pain ronde.

Il est préférable de cuisiner du pain à la maison, où vous pouvez maintenir la température constante, mais tout comme notre cordonnier aux pêches d'autrefois, vous pouvez également essayer cette recette au feu de camp.

Vous pouvez lire notre recette détaillée de pain hollandais ici. 

# 6 Rôti à la marmite

Les rôtis en pot sont un aliment de base des dîners de famille dans tout le pays, et le four hollandais est le moyen idéal pour les préparer facilement. Les fours hollandais vous permettent de rôtir de la viande avec des légumes (de la sauce ou les deux aussi) en même temps. Cela vous permet de conserver toutes les saveurs et les jus de viande et de légumes à l'intérieur du pot pour un plat plus humide et plus savoureux.

Tout d'abord, sélectionnez la viande à rôtir de votre choix. Nous adorons utiliser une grosse tranche de mandrin de bœuf, mais vous pouvez également opter pour du poulet, du porc, de l'agneau ou même un rôti de noix végétarien si vous préférez. Ensuite, couchez votre cocotte avec des légumes. Nous incluons au minimum les carottes, les pommes de terre et les oignons. Ajoutez un peu de bouillon, quelques herbes, puis asseyez-vous pendant que tout rôtit dans votre four.

Vous pouvez trouver cette recette préférée de dîner au four hollandais rôti ici. Cette recette utilise un gros mandrin de bœuf et tous les accompagnements et accompagnements classiques!

Quelles sont vos recettes préférées au four hollandais?

Avez-vous une recette de dîner au four hollandais préférée, ou vous avons-nous inspiré d'essayer un nouveau dessert au four hollandais ou un petit-déjeuner hollandais?

Avec tant de bonnes recettes de hollandais, il n'y a qu'une chose à faire; commencez à cuisiner! Que vous essayiez des rôtis simples en une seule casserole ou que vous prépariez un ragoût élaboré, les options sont infinies une fois que vous réalisez à quel point votre simple faitout est vraiment polyvalent!

Pourquoi ne pas ajouter notre guide des recettes de hollandais à vos favoris pour une inspiration culinaire future?

 



Aussi dans les recettes

Tortillas aux courgettes
Tortillas aux courgettes: faibles en glucides, cétoniques et saines

Le 19 février 2021 4 min read

Aller Keto ou Paleo ne signifie pas renoncer à vos wraps préférés - les tortillas aux courgettes sont faibles en glucides, sans gluten et faciles à préparer à la maison.
En Savoir Plus
Tortillas au chou-fleur
Recette de tortillas au chou-fleur: sans gluten, sans produits laitiers et faible en glucides

Le 18 février 2021 5 min read

Pour un wrap sans gluten qui ne s'effrite pas, la recherche se termine ici. Essayez notre recette simple de tortillas de chou-fleur pour un wrap qui enveloppe réellement.
En Savoir Plus
Lasagne au four hollandais
Lasagne au four hollandais: une recette en fonte sur un feu de camp

Le 17 février 2021 3 min read

Vous pouvez préparer ces lasagnes fumées au four hollandais sans effort sur votre prochain feu de camp. Il est facile à assembler et saura plaire à tous.
En Savoir Plus
Satisfait ou remboursé Garantie
Numéro de suivi pour chaque commande
Paiements sécurisés
De vraies personnes sur notre helpdesk
Livraison gratuite. Pas de frais cachés.
Panier d'achat
(0)

Sous-Total:
American express Apple Pay Diners club Découvrir elo Google Pay JCB
American express Apple Pay Diners club Découvrir elo