Nous offrons la livraison gratuite aux États-Unis!

Guide de température du four néerlandais: la cuisson au feu de camp en toute simplicité

le 21 décembre 2020 7 min read

Guide de température du four néerlandais: la cuisson au feu de camp en toute simplicité

Peu de choses valent mieux qu'un pot de dîner chaud cuit au feu de charbon de bois - encore mieux d'être entouré d'arbres et d'animaux sauvages, en écoutant les sons de la nature intacte autour de vous.

La cuisson au four hollandais sur un feu de camp peut être légèrement intimidante si vous ne l'avez jamais essayé auparavant. Mais après avoir appris certaines des compétences de base de la cuisine au four hollandais, vous pouvez profiter de la cuisson sur une flamme nue. La flamme nue infuse une délicieuse profondeur de fumée dans votre nourriture et peut être laissée à elle-même une fois que vous avez correctement préparé le feu et les outils.

cocotte en fonte destiné à la cuisson à l'extérieur sur le feu de camp est conçu pour s'asseoir directement dans les flammes avec un couvercle pour placer des charbons ou des briquettes de charbon de bois directement sur le dessus du four.

Ce camping Dutch oven is incredibly versatile - from peach cobbler to bread, braised beef, and stews, cook almost anything you can dream up while you camp. Make dishes as simple or complex as you want! Experiment with new ideas and try a unique cooking style with a Dutch oven.

Nous avons créé ce guide pour vous guider tout au long de la cuisson au feu de camp avec tous les outils dont vous aurez besoin, des recettes utiles et un tableau pratique de la température du charbon de bois afin que vous puissiez mesurer avec précision la chaleur de votre four sur la flamme nue.

Outils pour la cuisson au feu de camp

Voici une liste des outils nécessaires dont vous aurez besoin pour commencer à cuisiner au four hollandais avec du charbon de bois:

  • Faitout en fonte de 10 ou 12 pouces
  • Un grand sac de briquettes de charbon de bois
  • Un démarreur de cheminée à charbon
  • Liquide à briquet ou journal à la lumière
  • Matchs / briquet
  • Pince, spatule et cuillère en métal à long manche
  • Gants de barbecue robustes
  • Feuille résistante
  • Tous les ingrédients alimentaires requis

Comment utiliser une cocotte en camping

Tout d'abord, faites chauffer vos charbons.

Placez vos briquettes de charbon de bois sur le dessus du démarreur. Placez votre journal dans la partie inférieure et allumez-le. Dans environ 15 minutes, votre charbon de bois devrait être en feu et prêt à être utilisé.

Installez votre cocotte et placez vos charbons ardents sous et sur le dessus du couvercle. La quantité de charbon dont vous avez besoin varie en fonction de la méthode de cuisson que vous utilisez. Généralement, plus de charbons sont placés au-dessus du couvercle et moins de charbons sous le four. Moins de briquettes sont nécessaires au fond du four car la chaleur a tendance à augmenter.

Voici quelques-uns des ratios fondamentaux du nombre de briquettes de charbon de bois à utiliser pour une cocotte:

  • Pour la cuisson - 3: 1; 3 charbons sur le dessus pour 1 charbon en dessous
  • Pour rôtir - 1: 1; charbons répartis uniformément en haut et en bas
  • Pour ragoût ou mijoter - 4: 1; 4 charbons sur le dessus pour 1 charbon en dessous
  • Pour la friture et l'ébullition - 0: 1; tous les charbons sous le four

Briquettes de charbon de bois vs charbon de bois en morceaux vs braises de bois

Vous pouvez utiliser trois types de charbon pour le charbon de bois hollandais: les briquettes de charbon de bois et le charbon de bois pur. Vous pouvez également utiliser des braises de bois pour chauffer votre four.

Briquettes de charbon de bois sont faciles à trouver, relativement peu coûteux, mais ils ne sont pas constitués de charbon de bois pur. Au lieu de cela, ils sont un sous-produit du bois manufacturé, compressé avec des additifs. Ils sont un peu plus difficiles à allumer mais une forme uniforme qui permet une consistance brûlante pendant la cuisson.

Charbon en morceaux est fait de bois brut, brûlant sans oxygène. Ils sont plus purs que les briquettes car ils sont un produit naturel. Le charbon de bois en morceaux est plus facile à allumer et brûle plus chaud que les briquettes, mais il est plus cher. Ils ne retiennent pas la chaleur aussi longtemps que les briquettes et conviennent mieux aux aliments avec des temps de cuisson plus courts. Avec un temps de cuisson long, vous remplacerez le charbon de bois plus souvent tout au long du processus de cuisson.

Braises de bois sont le produit d'un feu de camp brûlant avec du bois. Ces braises ont tendance à être faibles et il est extrêmement difficile de réguler leur température. Les résineux comme le pin sont généralement vendus pour le bois de feu de camp et créent des braises très faibles. Le bois dur, comme l'érable, l'amande et le chêne, fournira des braises plus durables, mais il est plus difficile à trouver. Mesurer la température de la braise est presque impossible.

En ce qui concerne la cuisson au four hollandais, nous vous recommandons d'utiliser des briquettes pour une raison essentielle: la cohérence. Pour obtenir vos meilleurs résultats, vous devez prévoir et modifier avec précision la température de la cocotte. La taille uniforme des briquettes assure cette consistance.

Cependant, il est toujours possible d'utiliser des braises de bois si nécessaire! Regardons les choses en face, les briquettes et le charbon de bois ne se trouvent pas exactement sur le sol comme le bois!

Comment réglez-vous la température de la cocotte?

Maintenant, nous allons vous montrer pourquoi l'utilisation de ces briquettes de taille similaire est si essentielle. Vous pouvez compter les briquettes et entourer le four pour atteindre la température souhaitée pour une authentique cuisson au four hollandais. Pensez à utiliser des briquettes pour apprendre à chauffer correctement votre cocotte.

Une fois que vous vous serez habitué aux bases et à l'ensemble du processus, il sera plus facile d'utiliser du charbon de bois en morceaux et même des braises de bois quelque peu incohérentes. Pour l'instant, cependant, restons fidèles à l'itinéraire le plus simple et préparons-nous à cuisiner avec des briquettes!

Guide de température des briquettes de charbon de bois

Utilisez ce tableau de température du four hollandais pour éliminer toutes les conjectures de la cuisson au charbon de bois - nous vous indiquons le nombre de briques à utiliser et le placement approprié pour un four hollandais de 10 et 12 pouces, qui est une taille idéale pour la cuisson au feu de camp.

Tableau de température du charbon de bois

Cocotte de 10 pouces

325 ° F - 19 briquettes; 13 sur le couvercle et 6 en dessous

350 ° F - 21 briquettes; 14 sur le couvercle et 7 en dessous

375 ° F - 23 briquettes; 16 sur le couvercle et 7 en dessous

400 ° F - 25 briquettes; 17 sur le couvercle et 8 en dessous

425 ° F - 27 briquettes; 18 sur le couvercle et 9 en dessous

450 ° F - 29 briquettes; 19 sur le couvercle et 10 en dessous

Cocotte de 12 pouces

325 ° F - 23 briquettes; 16 sur le couvercle et 7 en dessous

350 ° F - 25 briquettes; 17 sur le couvercle et 8 en dessous

375 ° F - 27 briquettes; 18 sur le couvercle et 9 en dessous

400 ° F - 29 briquettes; 19 sur le couvercle et 10 en dessous

425 ° F - 31 briquettes; 21 sur le couvercle et 10 en dessous

450 ° F - 33 briquettes; 22 sur le couvercle et 11 en dessous

Atteindre une température de cuisson de 350 ° F 

Tout comme avec un four traditionnel, 350 ° F est la température la plus courante dont vous avez besoin pour cuire la plupart des aliments sur du charbon de bois.

Comme vous l'avez vu dans le tableau du charbon de bois pour cocotte ci-dessus, la quantité de briquettes nécessaire dépend de la taille de votre cocotte. Voici comment arriver à 350 ° F pour les autres formats de cocottes:

  • Pour un four de 8 pouces, placez 11 briquettes sur le couvercle et 5 sous le four.
  • Pour un four de 14 pouces, placez 21 briquettes sur le couvercle et 11 sous le four.
  • Pour un four de 16 pouces, placez 26 briquettes sur le couvercle et 13 sous le four.

Temps de cuisson au four hollandais

Une fois que vous avez placé vos briquettes, vous aurez une température uniforme pendant environ 30 minutes. Si votre plat nécessite plus de 30 minutes, vous devrez ajouter des charbons ardents frais et remplacer les briquettes refroidies.

Pour garantir la cohérence, allumez vos briquettes et préparez-les à partir de 30 minutes afin de ne pas perdre la chaleur que vous avez travaillé si dur à construire.

Autres facteurs affectant la chaleur

Ces graphiques utilisent les meilleures conditions de cuisson. Lorsque vous cuisinez à l'extérieur, il y a d'autres facteurs importants que nous ne pouvons pas contrôler, mais nous devons les prendre en compte.

vent abaissera considérablement la température de votre four. Vous pouvez protéger votre four du vent en construisant un mur de pierres ou de bois autour du pot.

Température et humidité du sol peut également affecter considérablement la chaleur de votre four. Un sol froid et humide va lessiver rapidement la chaleur de vos briquettes. Placez une casserole en aluminium, une plaque à biscuits ou même des pierres sur le sol sous les charbon de bois pour agir comme une barrière et aider à retenir la chaleur.

Air froid signifiera probablement que vous devrez ajuster et utiliser plus de briquettes que d'habitude. Températures chaudes et soleil aidera à chauffer la cocotte plus rapidement et vous pourrez peut-être utiliser moins de briquettes que ce qui est indiqué sur le tableau.

Cela peut prendre quelques essais pour apprendre à cuisiner avec un four hollandais, mais une fois que vous l'avez descendu, nous vous promettons que vous allez l'adorer!

Nettoyer une fonte

La cuisson au four hollandais est simple, ce qui est essentiel lorsque vous n'avez pas tout le luxe d'une cuisine domestique.

La bonne nouvelle est que le nettoyage est également un jeu d'enfant avec vos ustensiles de cuisine en fonte.

La batterie de cuisine en fonte est assaisonnée, ce qui signifie qu'elle est recouverte d'une couche d'huile cuite sur sa surface. Ce revêtement rend le fer antiadhésif, fournit une surface de chauffage uniforme et protège le fer de la rouille et des dommages.

Vous n'avez pas besoin d'outils de récurage spéciaux, juste un chiffon et de l'eau pour essuyer votre cocotte. Évitez d'utiliser des épurateurs métalliques ou des produits chimiques agressifs, qui perturberont et élimineront votre assaisonnement durement gagné.

Plus important encore, la fonte doit être complètement sèche avant d'être rangée. Bien sécher à l'aide d'une serviette ou placer sur le feu après le lavage avec de l'huile pour réassaisonner le four. Ne plongez pas ou ne trempez pas votre four dans l'eau car cela ruinerait l'assaisonnement et provoquerait la rouille.

Pour rendre les choses encore plus faciles, vous pouvez recouvrir votre cocotte de papier d'aluminium résistant et la retirer après la cuisson - voilà, elle est parfaitement propre sans nécessiter de lavage!

Recettes de four hollandais au feu de camp

Voici une liste de quelques-unes de nos recettes de camping hollandaises préférées que vous pouvez tester avec vos nouvelles compétences en cuisine hollandaise:

  • Cobbler aux pêches au four hollandais. Ce délicieux dessert juteux avec un dessus crumble croustillant est une excellente façon de célébrer la haute saison des pêches.
  • Poulet au four hollandais. Cette recette donne un poulet entier rôti à l'ail, au romarin frais et au sel de mer. Complétez le repas en tapissant le four de légumes et faites-les rôtir tous ensemble à la perfection.
  • Pain au four hollandais. La cuisson du pain est incroyablement simple et ne nécessite que quelques ingrédients pour fouetter ensemble. Le pain hollandais se termine par un extérieur chaud et croustillant et un intérieur moelleux et moelleux.
  • Rôti de cocotte au four. Faites mijoter cette recette avec du rôti de mandrin, des carottes et des oignons dans un bouillon de vin rouge pour un dîner copieux et sain au coin du feu.
  • Bœuf braisé au four hollandais. Préparez du bœuf braisé parfait avec du beurre, de l'ail, des poireaux et des légumes qui fondront dans votre bouche et exciteront vos papilles.

Le dernier mot sur notre guide de température du four néerlandais

Nous espérons que vous avez suffisamment appris pour vous sentir à l'aise et en confiance pour cuisiner sur des charbons ardents avec votre cocotte. Apportez la liste des outils avec vous au magasin pour éviter de partir sans préparation. Enregistrez le tableau de température du charbon de bois sur votre téléphone ou imprimez-le pour pouvoir l'utiliser même dans les endroits les plus éloignés.

Dutch oven cooking can be just as straightforward or as complex as you choose to make it. Enjoy the experience of learning a new skill with our Dutch oven temperature guide. If you're cooking indoors - précise enameled cast iron dutch oven can be a great fit for you as well. 

Ajoutez cette page à vos favoris pour vos futurs voyages en camping ou si vous décidez de faire un feu de camp dans votre cour.



Aussi dans les astuces

Meilleur fromage pour pâtes
Meilleur fromage pour pâtes: tout ce que vous devez savoir

03 mars 2021 4 min read

De la ricotta au Parmigiano-Reggiano, il y a beaucoup de fromages à choisir quand il s'agit de plats de pâtes. Voici le meilleur fromage pour les pâtes!

En Savoir Plus
Café au lait
Café au lait: délicieux café crémeux

02 mars 2021 5 min read

Le café au lait est une boisson classique, mais les gens l'adorent ou la détestent. Découvrez pourquoi nous aimons ajouter du lait à notre café et pourquoi d'autres pas!

En Savoir Plus
Café Nitro
Nitro Coffee: Comment infuser du café avec de l'azote!

02 mars 2021 4 min read

Crémeux, pétillant et délicieux. Le café infusé à l'azote est la prochaine grande nouveauté en matière de brassage! Voici ce que vous devez savoir sur le café nitro.
En Savoir Plus
Satisfait ou remboursé Garantie
Numéro de suivi pour chaque commande
Paiements sécurisés
De vraies personnes sur notre helpdesk
Livraison gratuite. Pas de frais cachés.
Panier d'achat
(0)

Sous-Total:
American express Apple Pay Diners club Découvrir elo Google Pay JCB
American express Apple Pay Diners club Découvrir elo